رئاسة الجمهورية

institut tunisien des études stratégiques
الرئيسية / أصدقاء ITES

تقديم

Face à l’accélération des nouvelles tendances mondiales et dans un contexte national caractérisé par de multiples transitions, l’institut Tunisien des Etudes Stratégiques a choisi d’adapter une démarche visant à développer une expertise orientée vers l’anticipation sur des questions stratégiques à forte incidence sur le devenir de la Tunisie.

Régit par la loi n°103-93 du 25 octobre 1993, l’ITES est un établissement d’utilité publique à caractère non administratif. Ses modalités de fonctionnement, son organisation administrative et financière ainsi que la composition et les attributions de son conseil consultatif sont prévus par le décret n°598-95 du 3 avril 1995.

Soumis à la tutelle de la Présidence de la République, l’ITES a pour principale vocation de contribuer à éclairer la prise de décision stratégique auprès des décideurs et ainsi réponde aux besoins nationaux dans un monde en profonde mutation.

Sa mission est de mener des études et des analyses stratégiques sur les questions dont il est saisi par la Présidence de la République et d’assurer une fonction de veille tant au niveau national qu’international sur des domaines jugés stratégiques pour le pays. Ses questions sont de différents ordres et couvrent tous les domaines.

أخبار l’AITES

إنضم إلى جمعية "أصدقاء الـ ITES

يرجى ملء استمارة التالي للانضمام إلى جمعيتنا AITES.

شبكة منl’ITES

تونس